DEPUTEE-DEPUTE / cliquez pour retrouver le courriel de votre député-e-s
MAIRE / cliquez pour retrouver le courriel de votre maire
SENATRICE-SENATEUR / cliquez pour retrouver le courriel de votre sénatrice/sénateur
PRESIDENTE - PRESIDENT EPCI / cliquez pour retrouver son courriel
Cc : osezlefeminisme91@gmail.com
Les éléments en italique sont à compléter
N'oubliez pas de changer le début en fonction de l'élu-e que vous interpellez
- - - -
« Objet : URGENT – parité aux législatives
Madame la Députée - Monsieur le Député,
Madame le Maire - Monsieur le Maire
Madame la Présidente – Monsieur le Président
Aux dernière élections cantonales et sénatoriales, j'ai remarqué le faible nombre de femmes élues. La parité est depuis plus de dix ans un principe constitutionnel. La loi prévoit une parité totale pour les scrutins de liste et des sanctions financières aux élections législatives si le nombre de candidats d'un sexe dépasse de 2% celui de l'autre.
Force est de constater le décalage entre les intentions affichées par les responsables politiques, les obligations posées par la loi et le conservatisme du milieu politique. Actuellement, seules 18,5% des députés sont des femmes. Notre pays figure au 58ème rang des pays en ce qui concerne la représentation des femmes au Parlement.
Je suis ELECTEUR / ELECTRICE dans le département de l' Essonne. En tant que CITOYENNE / CITOYEN je vous demande expressément de vous assurer que votre parti politique applique pour ces élections législatives la parité réelle en présentant le même nombre de femmes et d'hommes et en mettant les moyens pour qu'il y ait la parité, une fois les député-e-s élu-e-s.
Je crois profondément en la démocratie et serais DESOLEE / DESOLEE de devoir voter blanc ou de ne plus me rendre aux urnes parce que votre parti politique est rétrograde et dépassé.
Merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à ma demande,
Signature
Ville
Profession, âge, responsabilités… (si vous le souhaitez) »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire