Il y a 67 ans, le suffrage est devenu universel en s'ouvrant à la moitié de la population. Il y a 66 ans, il a enfin été possible aux femmes de se présenter au suffrage des Français-e-s. En 2011 plus que jamais, il est insupportable que 52% de la population soit laissée à l'écart des lieux de pouvoir !
Osez le féminisme 91 ! vous propose d'interpeller vos élu-e-s pour qu'ils et elles se fassent le porte-parole de la parité au sein de leur parti politique, parité qui est depuis plus de dix ans un principe constitutionnel. C'est honteux que notre pays ne figure qu'au 58ème rang des pays en ce qui concerne la représentation des femmes au Parlement.
Retrouvez ici les courriels de vos député-e-s, maires, président-e de Communauté d'Agglomération/Communauté de Communes, etc. et ensuite copié/collé le courriel ci-dessous pour leur envoyer un message fort sur la parité.
Aux élections cantonales comme aux sénatoriales, le pourcentage de femmes élues est toujours à la marge. Maintenant, nous voulons de réels engagements ! Alors n'hésitez pas à nous mettre en copie pour chaque courriel envoyé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire